A Travel and vacations forum. TravelBanter

If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

info pour NY

Old July 20th, 2004, 11:46 PM
Mark Warner

Default info pour NY

jerome wrote:

Bonjour,

J'envisage un séjour à NY mi septembre. Quelqu'un aurait-il des infos
sur des endroits à éviter (quartier dangereux). On m'a dit qu'au nord
de central park, c'est plutot à eviter. Exact? Trucs à faire ou ne pas
faire? toute info bienvenue.

t'inquiete Paul Kersey sera la pour veiller sur toi
--
I was just looking for a warm meal somewhere.
Old July 20th, 2004, 11:46 PM
Roger B.

[...]
A part ça, les inévitables bon plans logement, mais vous devez
commencer à être habitués à la question!!!!
Je recher plutot des logement avec chambre à part, salle commune pour
tout les coloc.
Merci d'avance

Jerome, Je ne parle pas francais. Parlez-vous anglais? This NG is
primarily in English. Translate your post into English and you will
receive many replies. [R]

Old July 21st, 2004, 12:37 AM
Yanik Crépeau

"Roger B." wrote in message
[...]

The guy has cross-posted in various groups. One of them if fr.rec.voyages
which is, by essence, French.

The guy wants to go to NYC at mid-september. He want to know the spot to
avoid (too dangerous). Someone told him that the north of central park
should be avoided. Is'nt it?

He want to know what he should do and what he should not do. Every info
would be welcomed.

He wants to know some good bargain for accomodation, hostel type.

Old July 21st, 2004, 09:11 AM
Pan

On 20 Jul 2004 14:04:07 -0700, (jerome) wrote:

Bonjour,

J'envisage un séjour à NY mi septembre. Quelqu'un aurait-il des infos
sur des endroits à éviter (quartier dangereux).

Ne vous inquietez pas. New York n'est pas tres dangereux recemment. Si
vous connaissez Paris, j'aurait cru que c'est probablement plus
dangereux que New York, mais au moins, si vous connaissez Paris, vous
savez se comporter dans une grande ville - il faut mettre le
portefeuille dans les poches anterieurs, et ne jamais dans les poches
posterieurs, il faut faire attention a ce que ce passe, mais il n'est
pas necessaire d'avoir toujours peur.

On m'a dit qu'au nord
de central park, c'est plutot à eviter. Exact?

J'ai quelques amis qui habitent pres de la, et ils me disent que c'est
maintenant plaisant la haut. Je me souviens quand c'etait vraiment
horrible la, mais il y a quelques annees. Generalement, je racommande
encore que vous evite les grands parques comme Central Park aux nuits,
sauf quand il y a quelque sort de festival (concerts, &c.), mais ils y
ont autres disent que ce n'est plus trop dangereux meme aux nuits.

Ils y ont encore des quartiers dangereux, mais c'est sur que vous ne
les allez visiter en tout cas, parce qu'il n'est presque rien d'y
voir. L'ile de Manhattan et les quartiers de Brooklyn, et Queens que
vous peut-etre va visiter ne vous presentera des dangers,
probablement. Si vous visitez le Bronx Zoo, faites attention, mais
visitez quand meme. Vous comprenez que votre securite n'est jamais
guarantie, n'importe ou, mais New York est le moins dangereux grande
ville aux Etats Unis.

Trucs à faire ou ne pas
faire? toute info bienvenue.

Mais qu'est-ce que vous aimez a faire? Il y a pleine a faire ici;
c'est presque comme demander quoi a faire a Paris!

A part ça, les inévitables bon plans logement, mais vous devez
commencer à être habitués à la question!!!!
Je recher plutot des logement avec chambre à part, salle commune pour
tout les coloc.

A rec.travel.usa-canada, nous avons parle tres souvent aux auberges de
jeunesse. Je ne suis pas sur, mais je crois que la plus populaire est
le Youth Hostels International auberge a 103 St. et Amsterdam Av. Ils
y ont autres, et si vous pouvez lire en anglais, je racommande que
vous chercher les archives de rec.travel.usa-canada au Google. Ils y
ont aussi logements a quelques YMCA. Les YMCA sont plus chers que les
auberges de jeunesse mais peut-etre plus plaisantes; ca depend de
vous.

Merci d'avance

De rien. Escusez-mois si j'ai fait des fautes. Je suis vraiment
americain de New York, et je ne suis plus habitue a ecrire en
francais.

Michael

If you would like to send a private email to me, please take out the TRASH, so to speak. Please do not email me something which you also posted.
Old July 21st, 2004, 04:30 PM
Vanessa

Bonjour,

J'ai passe quelques jours dans Manathan et je ne me suis pas senti en
insecurite..

le mieux est d'etre heberge dans manathan car chaque fois que vous
passez un pont, y'a un peage de 20$

j'ai trouve un endroit tres sympa et pas tres cher (the leo house)
c'est une pension tenu par des bonnes soeurs catholiques.. avec une
salle commune pour dejeuner.. 332 West 23rd street NY..

Au sinon, il y a les YMCA mais la ce sont des dortoires!

Le guide du routard m'a bcp aide

Vane

Old July 21st, 2004, 05:42 PM
Yanik Crépeau

"Vanessa" wrote in message
[...]

C'est quoi cette histoire? Depuis quand ça coûte 20$ pour traverser les
ponts reliant les quartiers de New-York?

Selon: http://www.mta.nyc.ny.us/bandt/traffic/card2b.htm

Il en coûte 4,00 USD (3,50 USD si on a un EZ-Pass) pour traverser le
Bronx-Whitestone Bridge, le Brooklyn-Battery Tunnel, le Queens Midtown
Tunnel, le Triborough Bridge ou le Thorgs Neck Bridge en automobile.

Pour les ponts/tunnels reliant le New-Jersey à New-York, le tarif est de
6,00 USD pour une auto (4,00 USD hors-pointe et 5,00 USD pointe avec
EZ-Pass).

Voir: http://www.panynj.gov/tbt/TOLL_RATES.pdf

Pour voyager dans New-York, il vaut mieux utiliser le métro. On peut acheter
un laisser-passer valide toute la journée dans le métro ou les autobus (mais
pas les autobus express) pour sept dollars. Le métro fonctionne 24h/24 et
sur plusieurs lignes il y a un service express (ça c'est une caractéristique
du métro de New-York). Notons en passant que le métro de New-York fête cette
année son centième anniversaire.

Pour commencer, il faut consulter ceci:

http://www.mta.nyc.ny.us/nyct/maps/submap.htm

Et lorsque vous prendrez le métro pour la première fois, allez au guichet et
demandez une carte du réseau.